Décoration florale et fauteuil Chesterfield
La déco florale d’un salon
Les fauteuils et les canapés sont les pièces les plus importantes dans le salon. Aussi, tous travaux de décoration opérés dans un salon devront être en parfaite harmonie avec ces deux meubles de salon.
Trouvez une déco florale adaptée
Les fleurs sont des éléments qui participent à la décoration d’une maison. Et oui, rien de tel qu’un bouquet de fleurs pour donner vie à votre salon. Pour que vous puissiez profiter de leurs atouts décoratifs, vous devez les installer à des endroits stratégiques. Pour recevoir un grand bouquet, un grand vase est de mise. Vous le mettrez sur une table basse et le placerez dans un coin du salon à proximité du fauteuil ou près de la cheminée.
Le petit bouquet, par contre, aura sa place au centre même du salon, sur une table basse. Optez pour des fleurs aux couleurs vives sans pour autant contraster avec la décoration globale du salon.
Quoi qu’il en soit, évitez une décoration florale si vos fauteuils sont en en tissu avec des imprimés en fleurs sous peine de casser l’ambiance d’intérieur. La décoration florale se marie parfaitement avec les canapés ou fauteuils Chesterfield de type unicolore, avec toutefois une possibilité de mélanger quelques couleurs.
Les pétales de fleurs (naturelles bien évidemment) ne sont pas en reste ! C’est une autre manière de tirer pleinement profit de l’agrément floral. Les fleurs à grandes pétales figurent en tête de liste, telles que les roses et les anthuriums. Le procédé est assez simple : vous enlevez délicatement les pétales un à un, vous les placez à la surface d’une grande coupe remplie d’eau. La table basse au milieu du salon est idéale pour les accueillir.
Les tendances de la déco florale en 2015
On note particulièrement la tendance Happy life qui associe couleurs vives, légèreté et créativité. L’ambiance réchauffe l’intérieur de notre demeure avec des tulipes collées au mur (à l’aide des masking-tape), des marguerites contenues dans des moules à cupcakes ou encore des bouquets suspendus. Le mot d’ordre : joyeux et ludique !